fbpx
  • fr

Qui est Caralys ?

Home »  Qui est Caralys ?

L’histoire de Caralys

On m’a souvent demandé :

“Que signifie Caralys ?”

Et bien tout simplement un mot qui est le trait d’union entre ma vie de famille et mon métier.
Ce sont les trois syllabes qui composent le nom de mes trois filles : JessiCA, ClaRA, EmiLY. Le S a été rajouté pour composer le mot LYS, fleur emblème de l’innocence et de l’amour pur, de la noblesse des sentiments et que l’on retrouve dans mon logo. Le tout donne CARALYS.

Et pourquoi cette boutique dédiée aux tenues de mariage et de cérémonie ?

Après une école de commerce, un parcours dans le mannequinat et 20 ans passés dans une multinationale, j’ai besoin de créer quelque chose de bien à moi. J’imagine cette boutique comme un petit cocon loin des grandes enseignes. J’ai envie de robes simples, épurées, authentiques qui pourraient convenir à une mariée de 20 ans tout aussi bien qu’à celle de 60 ans.
Je découvre la créatrice française de robes de mariées Elsa Gary. Ses modèles créés et réalisés en France à base de tissus bio sont à la fois éthiques, romantiques, poétiques et insolites. Ses robes conçues en soie et en partie à partir de fibres de cactus sont de vraies « sculptures ».
J’inclus dans ma sélection d’autres créateurs comme Lambert Créations, Marylise. Je les sélectionne avec soin car ce sont des artisans français ou belge qui fabriquent à 100% dans des ateliers à taille humaine, en France ou au Portugal.
Ils créent tous avec passion et choisissent des tissus de grande qualité (soie, mousseline de soie, crêpes, tulles de soie…), de magnifiques dentelles de Calais aux rendus graphiques originaux. Ils sont très à l’écoute des tendances et s’inspirent des envies de leurs clientes.
 
Le marché niche sur lequel je me spécialise sont les robes de mariées bohème chic, rétro, un brin champêtre et vintage. Mes clientes sont à la recherche de robes légères, fluides, élégantes, sans strasses, sans perles, avec de beaux tissus, loin des formes « princesses », « meringues » ou « choux chantilly » (c’est le vocabulaire qu’elles emploient 🙂 ). Elles revendiquent le droit d’être elles-mêmes le jour J, totalement à l’aise dans leur robe, sans jupon, sans contrainte. Leur mariage est célébré de manière civile, religieuse et de plus en plus souvent lors d’une cérémonie laïque dans un cadre très naturel, champêtre (vignes, grange, vieux mas, moulin, champs, jardin, citadelle…). Elles recherchent l’authenticité loin des fastes et paillettes et privilégient une décoration épurée à partir d’éléments locaux, naturels, vintage,  chinés sur une brocante ou créés manuellement de toute pièce …

Ce qui me tient à cœur lorsque je reçois mes clientes ?

    C’est de leur proposer un grand choix de modèles dans un style bohème chic, vintage, champêtre et rétro.
    C’est de les recevoir dans un petit salon douillet privatisé où elles se sentent en confiance pour cette expérience unique qu’est l’essayage de leur robe de mariée.
    C’est de créer un vrai lien en leur posant des questions sur ce qu’elles sont, ce qu’elles aiment, le type de mariage dont elles ont envie pour mieux les connaitre et les accompagner dans leur choix.
    C’est de partager un moment agréable avec leur famille et leurs proches en discutant tout au long de l’essayage dans une atmosphère détendue.
    C’est de les voir vibrer, sourire, pleurer lorsqu’elles trouventLA robe qui les met parfaitement en valeur.
    C’est de leur proposer un produit de grande qualité, choisi avec soin, à un prix qui ne dépasse pas 2000€.

Je fais ce métier parce que je suis passionnée. Je suis guidée par le plaisir d’accompagner et de chercher jusqu’à ce que LA MariéeLE Marié, la Maman ou le Papa des mariés, les témoins et invités, les demoiselles d’honneur (petites et grandes) aient trouvé LA tenue qui rendra la journée de leur mariage, baptême, communion, renouvellement de voeux, soirée de gala, INOUBLIABLE.

Au plaisir de vous recevoir très bientôt dans mon univers.
Gabriella