fbpx
  • fr
costume marie homme mariage boheme chic nice

costume marie homme boheme chic nice

Les guinguettes étaient des espèces de cabarets restaurants où l’on pouvait manger, boire et danser. Très en vogue au 19ème siècle, on en trouve d’abord en banlieue parisienne, sur les bords de la Seine et puis très vite un peu partout en France.

Un mariage chic et vintage façon guinguette… Et pourquoi pas ?

Si vous êtes attirés par le style Vintage, pourquoi ne pas opter pour cet esprit guinguette pour l’organisation de votre mariage ? L’esprit Guinguette allie magnifiquement le style bohème chic et la convivialité d’un bonheur partagé. Pour un mariage chic et vintage, cette période, notamment des Années Folles, est en effet parfaitement dans le ton. Une robe de mariée vintage style années 1920 ou 1930, des fleurs des champs, un repas à la fois champêtre et délicat, de la musique de bal, voire des baignades si vous avez la possibilité de vous marier au bord d’une rivière…

Votre mariage chic et vintage sur un air de guinguette serait le mariage de la joie et de la convivialité !

Des couleurs naturelles et des fleurs… soyons chic, soyons gais, soyons fous !

Gabriella, responsable de la boutique Caralys à Nice, spécialisée dans les tenues de mariage est particulièrement touchée par ce style bohème chic et vintage. Selon elle, en matière de robes de mariées, ce style champêtre et rétro est au cœur des envies actuelles, cette envie de traverser le temps, de retrouver les joies d’antan, et ce besoin de couleurs et de convivialité. Les futures mariées veulent de la douceur, du romantisme, de la simplicité et du style. Alors tout naturellement, nous remontons le temps pour nous attarder au 19ème siècle… La dentelle est à l’honneur, les robes de mariées mi longues, les matières fluides, les coiffes bandeaux des années 20. Des nœuds papillons et gilets aux motifs gais et fleuris,  des costumes de mariage bleus, beiges., pour des hommes stylés et des mariés top tendance !

Force est de constater que les futurs mariés se lancent de plus en plus souvent dans ce thème du champêtre chic ou du vintage, de la robe de mariée au costume du futur marié, et jusqu’à l’ambiance générale ainsi que le ton du mariage.

Une décoration haute en couleur, des nappes à carreaux vichy, du bois, de jolis bouquets de fleurs, de jolis chapeaux de paille à disposition, autant d’ingrédients qui donneront une dimension à la fois authentique, festive et glamour à votre mariage bohème ou rétro !

Pour être conseillée sur votre tenue de future mariée ou celle de votre futur mari, contactez vite Gabriella pour un rendez-vous et des essayages. Caralys propose de nombreux modèles de robes de mariées style bohème chic ou vintage dans les marques Marylise, Elsa Gary, Les Mariées de Provence ou encore Lambert Créations, une nouvelle marque de robes de mariées couture chez Caralys.

La boutique Mariage et Cérémonie Caralys propose également des costumes pour mariés dans le même style bohème chic et vintage ainsi que des tenues pour les mamans des mariés, les enfants et les invités.

Contactez Gabriella pour un rendez-vous…


Comments are closed.