• fr

robe-ceremonie-mariage-maman-maries-etole-mousseline-caralys-nice-alpes-maritimes

Le statut de maman de la mariée impose une tenue distinguée

Marier sa fille est un grand et merveilleux événement qui impose une tenue particulièrement distinguée. En effet, le choix de sa tenue quand on s’apprête à marier l’un de ses enfants est un challenge tout aussi important que de choisir la robe de la mariée car même si la mère ou la belle-mère n’est pas LA star du jour, elle joue un rôle des plus importants.

En résumé, la maman ou belle maman devra arborer une tenue agréable à porter, chic et gaie, sans pour autant voler la vedette à sa fille ou sa belle-fille… un véritable défi !

Quelle(s) tenue(s) pour la maman de la mariée ?

Tout d ‘abord, je vous conseille d’adopter pour la journée une robe longueur genou ou un pantalon fluide en mousseline. La robe est souvent préférable aux ensembles jupes car elle aura tendance à mettre beaucoup mieux en valeur votre ligne. Et si votre robe est plutôt sobre, n’hésitez pas à l’accessoiriser. Je vous propose une multitude de possibilité au travers d’accessoires personnalisables comme les chaussures, chapeaux, coiffes et boléros dans plus de 300 coloris. Voir nos accessoires personnalisables.
Et pour la soirée, en tant que « Maman de la mariée», vous pouvez tout à fait changer de tenue et choisir une robe de soirée dans une matière plus légère comme la mousseline.

Comment choisir sa robe quand on est la maman ou la belle-maman?
Choisissez votre robe en fonction de votre morphologie. Une longueur au genou sera parfaite, elle dévoilera vos jambes et sera en parfait accord avec l’événement du mariage. Et une petite veste, un boléro ou manteau léger pourront parfaire votre tenue tout en cachant vos bras si vous ne souhaitez pas les dévoiler.

Ces dernières années, on constate une tendance marquée au style rétro des années 1950.
En effet, le style Jackie Kennedy avec ses cols Claudine, ses petits boutons dans le dos revient sur le devant de la scène de mariage.
On note également une tendance avec des effets de transparence, de mélange des matières, l’utilisation du motif à pois et des chapeaux bibi.

En tout état de cause, une fois que vous aurez fait votre première sélection, qui n’appartient qu’à vous, je vous conseillerai de prendre rendez-vous  car c’est le moyen idéal de faire le choix final sur votre tenue et ses accessoires.
Je vous accompagnerai lors d’une séance d’ essayage personnalisé qui fait de ce rendez-vous un moment convivial. N’hésitez pas à consulter ma charte qualité Essayage pour  En savoir plus .

Qu’en est-il de la tenue pantalon pour la maman de la mariée ?
Le tailleur-pantalon continue d’exister dans les mariages, tout comme la combinaison, pour celles qui n’aiment pas les robes… Etant donné que le plus important reste d’être à l’aise dans sa tenue, les mamans ou belles mamans préférant un ensemble pantalon seront tout à fait élégantes ! Si vous n’avez pas l’habitude d’être en jupe ou robe, vous pourrez opter avec la plus grande classe pour un pantalon fluide ou encore pour la fameuse combinaison pantalon. Agrémenté d’accessoires originaux ou personnalisés, votre tenue de mariage aura très belle allure.

Robe, jupe ou pantalon, faut-il choisir une matière particulière ?

Au-delà du choix de votre tenue et de sa forme, ce qui compte par dessus tout, c’est bel et bien le choix de la matière. Il est impératif d’oublier les tissus qui marquent tous les petits défauts, le synthétique synonyme de transpiration ainsi que le lin qui ne survit jamais complètement à une journée de mariage. Votre choix devra plutôt s’orienter vers des matières naturelles comme la soie ou les matières nobles comme le taffetas, la mousseline, le crêpe et l’organza

Et pour la couleur ?
La question de la couleur est une question complètement personnelle car en dehors du blanc et du noir (même si la combinaison des deux peut être très intéressante), toutes les couleurs sont les bienvenues dans un mariage, choisissez-la en fonction de la couleur de vos cheveux et de votre teint, ou encore du thème du mariage si les mariés en ont choisi un.

Existe t-il des marques en prêt-à-porter spécialisées dans ces tenues ?

La maman ou belle maman peut s’habiller dans la même boutique que la mariée où elle se verra proposer une tenue complète impeccable, mais il existe aussi de magnifiques marques en prêt à porter comme Antonio d’Errico et Paule Vasseur, spécialisées dans l’habillement de cérémonie et mariage. Ces marques de renommée en prêt à porter habillent aussi avec beaucoup de goût les invités des mariages princiers et proposent des collections tendance dans un large panel de tailles.
Paule Vasseur, par exemple, travaille ses modèles de robes à partir de tissus nobles, et propose des teintes et des broderies recherchées, des coupes parfaites qui satisfont les mamans et belles mamans les plus exigeantes.
Voir la sélection de robes de cérémonie pour mamans et belle-mamans des mariés que je vous propose.
Vous pourrez aussi aller voir les modèles des robes de cocktail.

Et les accessoires…? Chapeau ou pas pour la tenue de la maman ?

Le choix des accessoires peut être guidé par la thématique du mariage choisie par les mariés. Quant au chapeau, il ne s’impose plus comme une évidence. Si vous souhaitez néanmoins maintenir cette tradition, choisissez-le discret et il saura parfaire votre tenue avec distinction (faites attention aux grands chapeaux qui ont tendance à renvoyer une ombre sur le visage sur les photos de mariage). En remplacement d’un chapeau, plusieurs solutions s’offrent à vous comme les bijoux de cheveux, headbands et autres serre-têtes, plus discrets mais tout aussi élégants, pensez-y !
Question accessoires, je vous propose un large choix de chaussures, chapeaux, coiffes et boléros personnalisables dans plus de 30 coloris.

Un petit astuce « entre nous » pour les mamans et belles mamans

La lingerie sculptante d’aujourd’hui, absolument invisible et vraiment confortable, permet de faire gagner une taille en toute discrétion.

Où trouver la tenue idéale quand on est LA maman de la mariée ?

Je met un point d’honneur à trouver la tenue de la maman ou de la belle maman le Jour J car si cet événement est celui qui ouvre le chapitre d’une vie de femme pour la future mariée, il est un jour inoubliable dans la vie d’une maman. C’est la raison pour laquelle je propose aux mamans et belles mamans une collection variée de robes en soie, organza de soie, crêpe et dentelles dans plus de 30 coloris (possibles sur commande dans un délai maximal de 8 semaines), des compléments de tenue comme le boléro, la veste cintrée ou le manteau léger ainsi que des accessoires assortis sur mesure tels que les chaussures, sacs teintés à la demande, capelines et coiffes.

Alors si vous habitez dans la zone géographique de Nice et dans toutes les villes des ALPES MARITIMES 06comme Mandelieu, Cannes, Grasse, Antibes, Vence, Cagnes sur Mer, Menton, Monaco  ainsi que certaines villes du VAR 83 comme Saint-Tropez, St Raphaël ou Fréjus, prenez vite rendez-vous pour une séance d’essayage personnalisée en appelant au 09 54 83 27 06 ou par mail en cliquant ici.

 


Comments are closed.