Dénicher le costume de marié idéal pour un mariage nécessite un minimum d’organisation. En effet, être bien habillé le jour J est essentiel et c’est un vrai travail pour le futur époux ! Par conséquent, je vous propose d’en savoir plus sur les 6 étapes à respecter pour aider tout futur marié à trouver la tenue de mariage idéale.

Costume de mariage 5 pièces bleu pâle - Caralys Mariage Nice 06

Définir le style de costume qui ressemble au marié

Pour démarrer les recherches, il faut définir le style de costume homme qui ressemble au marié. En effet, les propositions en matière de costumes pour hommes sont si diverses. C’est pourquoi, il est vraiment important de prendre en compte les goûts et le style vestimentaires du marié. Ainsi, un homme plutôt décontracté ne choisira pas le même type de tenue que celui qui porte déjà facilement le costume. Tout comme un homme « original » aimera par exemple les costumes à motifs ou un costume deux pièces de couleur agrémenté d’accessoires très colorés comme le nœud papillon ou la cravate. Pour définir une direction, je propose aux hommes de faire des copies d’écran des modèles de costumes qui attirent leur attention. Enfin, c’est grâce à ce premier tri que tout commence…

 

Eté, printemps, hiver ? Considérez la saison et le thème du mariage

Eté, printemps, automne, hiver ? A quelle période de l’année est fixée la date du mariage. En effet, la saison influencera le choix de la tenue de cérémonie. En revanche, il est à noter que le costume reste de mise. Contrairement à ce que nous pouvons penser, le costume homme en tissus de laine est aussi bien adapté à l’hiver qu’à l’été. D’autre part, on ne s’habille pas de la même façon pour tous les mariages. Ainsi, le thème choisi pour cette cérémonie aura une importance capitale. De même, le lieu de réception selon s’il s’agit d’un mariage sur la plage, dans un château, en ville ou en cœur de campagne. Enfin, votre tenue pourra observer un dress code, également transmis aux invités de la cérémonie.

Le costume idéal est d’abord confortable

Le costume idéal est d’abord un costume confortable du point de vue du futur marié. En effet, ce dernier doit choisir un costume homme dans lequel il se sent bien. Au-delà de l’esthétique, il faut prendre en compte la morphologie du futur marié pour un effet harmonieux. Ainsi, si le futur marié est petit, on privilégiera le pantalon slim qui allonge la silhouette.  Au contraire, si le futur marié est grand, on misera plutôt sur une coupe plus longue et cintrée. A chaque morphologie donc, son costume homme idéal. Enfin, pour valider cette étape, le futur marié est invité à essayer. L’  » essayage d’un costume  » permet de faire le choix le plus adapté à l’homme concerné.

Les accessoires pour personnaliser une tenue de marié  9685 kaki patiné - Chaussures personnalisables en cuir - Caralys Nice - Alpes Maritimes (06)

Les accessoires permettent de personnaliser une tenue de marié. En ce qui concerne la chemise, le futur marié  choisit de préférence du blanc ou de l’ivoire et l’agrémente par exemple d’un gilet. Ensuite, le nœud papillon ou la cravate sont également un bon moyen d’accessoiriser votre tenue de mariage. Très tendances ces dernières années, les bretelles reviennent en force pour apporter un esprit vintage. Ainsi, la boutique dispose d’un large choix de bretelles, cravates, lavallières, nœuds papillons, chaussures personnalisables, ceintures et boutons de manchettes. De plus, si vous aimez les chapeaux, je vous invite à considérer nos panamas personnalisables à souhait.

Le budget pour l’achat d’un costume de marié

Le budget pour l’achat d’un costume de marié peut être raisonnable mais  faut bien garder à l’esprit qu’il est nécessaire d’y consacrer une part du budget mariage au même titre que la robe de mariée. De plus, investir dans l’ achat d’un beau costume peut être un investissement à plus long terme. En effet, le costume de marié trouvera de nombreuses autres occasions d’être porté. Cérémonies de baptême, barmitvah, ou tout autre événement en utilisant ou non d’autres accessoires. Enfin, inutile de partir sur un costume sur mesure en sachant que les costumes en prêt à porter permettent de s’adapter à toutes les morphologies. Et si le budget est ricrac, Caralys propose sa rubrique de costumes hommes soldés jusqu’à -70%.

Prendre rendez-vous pour un essayage chez Caralys 

Prendre rendez-vous pour un essayage de costumes de mariage, ça commence ici !  La boutique Caralys propose une charte spécifiquement adapté aux futurs mariés pour faire le bon choix en toute sérénité. Spécialisée dans les tenues de mariage et de cérémonies depuis de nombreuses années, je vous y accueillerai avec le plus grand soin. Partie intégrante de votre préparation de mariage, ce moment composera vos meilleurs souvenirs. Pour en savoir plus sur notre approche personnalisée, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Essayage et prenez votre rendez-vous directement en ligne.

Au plaisir de vous recevoir.

Cérémonieusement vôtre,
Gabriella