La demande en mariage est un souvenir important pour tous les couples. Qu’elle soit romantique, impromptue, spontanée ou préparée, la demande en mariage demeure inoubliable. De plus, il y a tellement de façons différentes de déclarer sa flamme. En effet, il y la demande « classique » avec une belle bague de fiançailles, la demande originale ou encore la demande en mariage romantique. Quelles sont les plus belles demandes en mariage ? Chacune à sa façon offre son lot de surprise.

Demande en mariage 4Prendre le temps de la réflexion

En matière de mariage il ne faut surtout pas confondre vitesse et précipitation. Il est important de prendre le temps de bien vous connaitre et de construire votre relation. De plus, sachez que le fait de précipiter les choses peut faire capoter une demande en mariage. En effet, la personne avec laquelle vous êtes peut ne pas se sentir prête ou avoir le sentiment que cela arrive trop vite. Toutefois, ne tardez pas non plus à vous engager au risque d’inverser le processus amoureux que représente le mariage. Passé le temps de la réflexion, il y a le moment de la grande décision.

Se décider à faire sa demande en mariage

Une demande en mariage est l’un des moments les plus stressant de la vie d’un couple. Cette demande est même, pour certaines personnes, un moment plus préoccupant que le mariage en lui-même. Le trac, l’angoisse d’être à côté de la plaque, la peur du NON, nombreux sont les doutes. Or, il n’y aucune recette infaillible pour obtenir le OUI tant espéré. En effet, cette demande doit être guidée par votre inspiration et par votre amour. Toutefois, si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pensez avant tout à lui faire plaisir. Demandez-vous ce que cette personne apprécierait ou bien ce qu’elle n’apprécierait pas.

Demande en mariage 3La bague de fiançailles en attendant l’alliance

La bague est le symbole du mariage par excellence et cela commence par la bague de fiançailles. En effet, il est fort probable que votre futur époux vous offre une bague pour accompagner sa demande. Même s’il s’agit la plupart du temps d’un solitaire conformément à la tradition, votre chéri peut miser sur l’originalité. Cette bague de fiançailles se portera à l’annulaire de votre main gauche en attendant l’alliance de votre mariage. Alors, la bague de fiançailles se mettra occasionnellement.

Et si c’est vous qui lui demandiez sa main?

Vous avez déjà la mélodie de la marche nuptiale en tête et vous avez plein d’idées pour la déco de votre mariage? Bref, vous avez déjà tout planifié et vous êtes plus que prête à lui dire oui. Il ne manque plus qu’une demande en bonne et due forme de la part de votre moitié. Alors pourquoi ne pas vous lancer vous-même ou bien le lui faire comprendre ? Et oui, les temps changent, soyez originale ! Essayez de connaitre son avis sur le sujet et osez la suggestion ou même la proposition. Sachez qu’il y a une multitudes de façons originales de faire une demande en mariage quand on est une femme.

Demande en mariage 2Les demandes en mariage côté filles

Effectivement, pourquoi ne pas aider votre homme à franchir le pas ? Pourquoi ne pas le mettre sur la voie ? Certaines femmes prennent même les choses en main avec des demandes en mariage vraiment originales. En plus, il y a des demandes en mariage simples et efficaces particulièrement adaptées à la gente masculine moins porté sur le romantisme. Il aime le sport ? Plein d’idées s’offrent à vous. En effet, le message « Veux-tu m‘épouser ? » écrit sur le dos de sa planche de surf, sur votre sac de randonnée alors que vous marchez juste devant lui ou sur son ballon de foot est assez sympa. Ou bien, s’il aime la lecture, remplacez son marque page par une carte en forme de coeur accompagné d’un petit mot. Ou encore, s’il est passionné d’informatique, misez sur la technologie ! En effet, imaginez sa tête si son Google Home énonce votre demande en mariage juste après les résultats sportifs !

 

Et si vous êtes curieuses de découvrir les plus belles demandes en mariage que les hommes préparent… c’est par ICI.

Cérémonieusement vôtre,
Gabriella

Crédit photos: @capadoccia_photographer